Parcours d’œuvres, danse, marionnettes, théâtre, théâtre d’ombres, concerts, rencontres avec les artistes

Exposition visible jusqu’au 15 juillet : les dimanches de 14 h 30 à 18 h 30 ou sur rendez-vous // Entrée gratuite

Cette 7e édition d’Eclectic campagne(s) croisera de nombreuses propositions artistiques au cœur des enjeux du monde contemporain nées de l’invitation faite aux artistes à proposer l’expérience d’un second souffle. Celui qui apporte une énergie nouvelle au moment où l’on semble perdre toute force et qui nous autorise à rêver encore !

Le festival aura à nouveau comme point d’ancrage le site du moulin dans sa dimension patrimoniale et bocagère qui offrira autant de possibles à l’installation in situ de pièces plastiques et de formes hybrides principalement issues d’un travail de création en résidence ou des collections du Frac Grand Large. Ces œuvres seront visibles sur le site du 26 mai au 15 juillet 2023.

Une large place sera aussi donnée au spectacle vivant à travers les propositions de théâtre, de danse, de cirque et de théâtre de marionnettes et d’objets ainsi que par les nombreux concerts qui jalonneront les soirées des 26, 27 et 28 mai et 15 juillet. Autant d’opportunités de découvertes de rencontres et d’échanges que la présence sur place des artistes et des équipes de médiation rendront possibles.

Eclectic Campagne(s) est une invitation à vivre une expérience qui place la question artistique à l’endroit des paysages et du vivant et s’attache tout autant à la qualité des propositions culinaires et à leur adéquation avec les ressources locales qu’à l’attention donnée  aux valeurs de convivialité et de réciprocités qui fondent les relations entre les personnes.


Le parcours d’œuvres
RÊVER, entre utopies et dystopies

visible jusqu’au 15 juillet : les dimanches de 14 h 30 à 18 h 30

© Adagp, Paris, 2023


Programmation concerts et spectacles - 26, 27 et 28 mai + 15 juillet


La ZAP (Zone à participer)

Margaux Liénard, Anne Brochot, Charlotte Pronau et Marion Fabien - Par les deux bouts / Parler debout

Depuis 2 ans, en Thiérache, quatres artistes picorent, piétinent ou parlent debout à la recherche de ce qu’habiter ici peut bien vouloir dire. Un récit, fait de liens tendus entre un hier sauvé de l’oubli et un futur incertain se révèle doucement : comme une tentative de raccommoder une continuité malmenée. Une manifestation de la vie à chaque instant qui se chante, se clame, s’image avec entre les lignes, un désir retrouvé de vivre, de raconter, de rencontrer et d’entraîner, dans le sillage de temps bousculés, l’espoir plus radical d’un destin à rêver encore. Présentes pendant le festival avec leur ZAP, elles partageront les travaux réalisés avec les habitant·e·s de Thiérache au cours de leurs résidences et proposeront des ateliers de pratique.



L’exposition est présentée en résonance avec la Triennale Art & Industrie 2023 – Dunkerque / Hauts-de-France