Exposition
Le signe des sources / El signo de las Fuentes
Benoît Ménéboo

Cette proposition artistique et scientifique à la convergence de la recherche en art et en sciences humaines mettra en perspective les usages actuels et les pratiques culturelles liés à la question de l’eau dans l’état du Morelos au Mexique. L’exposition a été proposée en itinérance tout d’abord au à Cuernavaca au premier semestre 2021 puis à la Casa di Francia ou au Museo Ex Teresa à la ville de Mexico et au Musée d’Anthropologie de l’ex Couvent de la Natividad de Tepozlan du 28‭ ‬janvier‭ au ‬25‭ ‬avril 2021‭.

Cette exposition s’est appuyée sur les productions plastiques de l’artiste français Benoît Ménéboo réalisées durant différentes résidences de recherches dans le Morelos entre 2014 et 2017. Ces installations ont liées plusieurs media : photographique, vidéographique et sonore en lien étroit avec des images d’archive fixes et animées produites entre 1900 et 1950, commandées en leur temps pour contribuer à la diffusion et à la préservation du patrimoine culturel du Morelos et pour promouvoir une culture de l’eau auprès de la population.

Dossier artististique -Exposition Le signe des sources_.jpg
 

REDIFFUSION : Benoît Ménéboo et Jade Latargère vous font découvrir l'exposition "Le signe des sources" en direct depuis le Musée de Cuernavaca au Mexique.

 

Découvrez en vidéo l’exposition “Le signe des sources” visible jusqu’au 25 avril 2021 au Muséo de la Ciudad de Guernavaca.

expo-signo-de-las-fuentes.jpg