Intégrées dans le cycle des rencontres nationales “culture et ruralité”, ces journées cherchent à contribuer à la constitution d’un socle commun partagé avec la grande diversité des parties prenantes qui font la singularité et la richesse de ces projets : artistes, collectivités, acteurs économiques et culturels, établissements scolaires, structures socio éducatives, habitant·e·s.

Revivez les 5èmes Rencontres en vidéos.

130 personnes (artistes, habitant·e·s, acteur·rice·s culturel) ont participé à ces journées et réfléchis ensemble autour de l’éducation artistique et culturelle dans les territoires ruraux. Vous pouvez retrouver ci-dessous les vidéos des temps de plénière de ces rencontres.

N’hésitez pas à les partager autour de vous !

Les ateliers n’ayant pas été filmés dans leur intégralité, nous allons réaliser des comptes-rendus écrits qui seront mis en ligne très prochainement.

5e Rencontres arts, cultures et ruralités - TEASER

Accueil sensible

Propositions de lecture : Entretiens entremélés par Gabrielles BOULANGER, artiste archAologue; en complicité avec des coopérateur·rice·s de La chambre d'eau.

Propos liminaires

• Roselyne CAIL, Maire de Le Nouvion-en-Thiérache

• Vincent DUMESNIL, co-directeur de La chambre d'eau

• Camille TRIQUET, chargée informations et ressources à la FRAAP, représentant l'UFISC