Vendredi 3 mars 11h – Le Favril

Crossing Waves – Julien Poidevin
Installation/performance

Dans le cadre du festival cabaret de curiosités, le phénix – scène nationale de Valenciennes, et La chambre d’eau proposent cette année à l’artiste intermedia Julien Poidevin une résidence de création sur la question de l’eau et ses enjeux environnementaux, géographiques, sociologiques, économiques et politiques.
De cette résidence à La chambre d'eau au Favril, naîtra Crossing Waves, une création entre ondes sonores et formes visuelles. Cette installation proposera une immersion dans un continuum vibratoire où les ondes se croisent et se tordent, s’amplifient ou s’annulent, créant une temporalité distordue dans laquelle nous serons invités à nous glisser.
Julien Poidevin proposera une rencontre à propos de cette nouvelle création et nous fera une lecture personnelle et poétique de l’élément liquide.

Brunch sur place et sur réservation à contact@lachambredeau.com ou au 03 27 77 09 26

In the frame of the festival cabaret de curiosités, le phénix and La chambre d’eau suggested the intermedia artist Julien Poidevin he work on the water issue – its environmental, geographical, sociological, economic and political concerns. During his stay in La chambre d'eau in Le Favril, the artist-in-residence gave birth to Crossing Waves, a show made of audio waves and visual forms. The audience will be immersed in a vibratory continuum where waves are crossing one another, twisting, developing or disappearing, thus creating a lapse of time in which the audience will be invited to play. After the show, Julien Poidevin will meet the audience and present his personal and poetic reading of the subject.

Possible lunch, booking at contact@lachambredeau.com or     03 27 77 09 26

le-phenix.jpg