La chambre d’eau est soutenue par :

Le Conseil Régional Hauts-de-France
La Direction Régionale des Affaires Culturelles  
Le Département du Nord
La Direction Régionale de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale
La Direction Départementale de la Cohésion Sociale
La Communauté de Communes du Pays de Mormal
Le FEADER dans le cadre du programme Leader
L’institut français pour les mobilités internationales
La Fondation de France et la fondation Daniel et Nina Carasso                      L'entreprise West Pharmaceutical Services

La chambre d’eau dispose d’un logement destiné à l’accueil des résidences qui est mis à disposition à Landrecies. Elle dispose aussi de nombreux soutiens matériels et logistiques offerts par un grand nombre de partenaires dans l’ensemble du territoire qu’il n’est pas possible de citer ici de façon exhaustive, ainsi que d'habitants et bénévoles investis dans les différents projets portés par l'association.

La chambre d’eau est membre du réseau 50° Nord réseau transfrontalier d’art contemporain,  de la FRAAP (fédération des réseaux et associations d’artistes plasticiens), du réseau Lead, du collectif ID'ESS et de l'association Arts en résidence -Réseau national.

 

 

La chambre d'eau

La chambre d’eau est une structure régionale, implantée en Avesnois (Nord-Pas de Calais) dont l’objet est le développement culturel des territoires et le soutien à la création artistique interrogeant des problématiques territoriales. Le projet de la structure se singularise par sa volonté de mettre en relation la création artistique contemporaine pluridisciplinaire avec les territoires en créant les conditions nécessaires à des processus de création artistique fondés sur un échange entre artistes, territoires et habitants.