À l'occasion du troisième vendredi d'avril, le dernier avant notre festival, vous aurez l'opportunité de retrouver Marion Fabien ainsi que Madeleine Chiche et Bernard Misrachi du Groupe Dunes tous trois en résidence pour le Festival Eclectic Campagnes qui aura lieu le 25, 26, 27 mai.

 

 

Marion Fabien, artiste plasticienne, a imaginé une sculpture-monument, Décamper, avec l'usage de matériaux dits « pauvres » qui feront référence aux abris précaires et autres habitats d'urgences tout en sublimant et revalorisant ces matériaux. Ici on célébrera le vivant. Les survivants. Ce sera aussi une occasion pour vous de répondre à son appel participatif par la collecte de vos dessins d'habitat précaire et de vos fragments de matériaux pauvres.

 

74050400-30e1-4418-b2d8-449bed5af45a.jpg

Madeleine Chiche et Bernard Misrachi du Groupe Dunes vivent et travaillent à Marseille. Ils conçoivent des installations paysagères in situ : faire avec... la géographie, le contexte, les gens. Ils utilisent différents médiums selon la situation : vidéo, son, objets lumineux, mobiliers et divers éléments scénographiques (végétal, eau...) ainsi que les technologies associées (gestion des médias, automatisation, interativité...). Leur œuvre, L’état du promeneur, l’esprit du jardin, a pour volonté de «s’inscrire dans le paysage, le révéler à l’attention, produire des décalages de perception par des événements sonores, de petites machineries au rythme incertain, des informations botaniques ou poétiques, du mobilier, de la lumière à la nuit tombante...» Après plusieurs temps de résidences à La Chambre d'eau, une étape de leur travail vous sera présentée. 

 
f55ee6f2-7596-48f1-99f6-4056b9e4091f.jpeg

 Credit photo: Benoit Meneboo

Credit photo: Benoit Meneboo

 

Cet événement sera aussi l'occasion de raccrocher et d'emprunter à nouveau les œuvres de l'Artothèque.

La soirée se clôturera par une auberge espagnole.

Rendez-vous ce vendredi 20 avril à 20h pour un nouveau moment d'échanges artistiques 


Cette soirée se prolongera autour d'une auberge espagnole.


Crédits photo : Jérémy Maysen / Anne-Sophie Popon


barre-logo-3even-fevrier.jpg