La chambre d'eau est partenaire du festival Kidanse, festival de danse contemporaine dédié au jeune public, organisé par le CDCN L'échangeur avec qui nous avons permis la venue de 2 spectacles:

Dans un tête à tête humoristique, Jérôme Brabant, danseur et chorégraphe, et Pierre Fourny, manutentionnaire d’images, se sont associés dans une réécriture de la fable de La Fontaine. Une mise en abîme des mots, des choses et des personnages. Un face à face des protagonistes, à la merci du piège des apparences.

Une démonstration ludique qui se déploie autour d’une balançoire pour aboutir à l’énonciation limpide du texte de la fable.

Teaser “L’âne chargé d’éponges et l’âne chargé de sel” de Pierre Fourny et Jérôme Brabant

  •  Pas au tableau de Ambra Senatore pour les écoles d’Avesnes-sur-helpe, Le Quesnoy et Bellignies.

Lorsque la danse débarque tout à coup dans la salle de classe, les mots se mettent à valser autrement sur le tableau noir, ils se muent en une matière avec laquelle on peut jouer et deviennent les ingrédients principaux pour inventer des mouvements tou·te·s ensemble.

Alors on pousse sa chaise, on se met sur ses pieds, on déploie les bras, on ouvre les oreilles et nous voilà prêt·e·s à démarrer !

> Programme complet du festival Kidanse