Dimanche 15 septembre - de 11h à 19h

Hôpital Départemental de Felleries-Liessies, 21 rue du Val Joly, 59740 Felleries

La chambre d’eau et le Tas de Sable - ches Panses Vertes investissent le temps d’un dimanche le site de l'hôpital départemental de Felleries-Liessies, ancien sanatorium offrant un écrin de 98 hectares de forêt. Toute la journée, nous vous invitons à Changer d’air(e) à travers différents spectacles et expositions pour petits et grands :

Le Mumo, camion-musée aux couleurs acidulées vous proposera, entre photographies, vidéos et sculptures, une exposition consacrée à l’Eldorado que vous pourrez prolonger par des ateliers d’arts plastiques. Côté danse, les Nouveaux Ballets du Nord présenteront leur création intitulée Grand Tétras, tandis qu’en théâtre d’objets, la compagnie De fil et d’Os jouera son spectacle Simone is not dead. A la suite de la résidence qu’elle a menée à l’hôpital, La compagnie Théâtre Inutile présentera les installations réalisées avec les patients ainsi que sa nouvelle création : l’empreinte de l’air.

Ce sera enfin l’occasion de découvrir ou redécouvrir ce site étonnant, de parcourir ses espaces naturels, de s’instruire sur l’histoire de cet ancien sanatorium et de profiter d’un dimanche au vert en famille avec des espaces de convivialité permettant de se restaurer sur place.

Horaires des spectacles et animations bientôt disponibles.