Vendredi 14 juin - de 10h à 16h

L'hermitage - 17 rue de l’Hermitage - 60350 Autrêches

La chambre d'eau propose régulièrement des journées thématiques pour aider les acteurs culturels, porteurs de projets, associations et artistes à initier ou conforter leurs activités. Les projets de tiers-lieux se multiplient, toutefois ce terme reflète des réalités très différentes. C'est pourquoi, nous avons choisi de nous interroger sur ces expériences et plus particulièrement sur les enjeux liés à leur mise en place dans un territoire rural.

Pour engager la réflexion, nous partirons de projets concrets de Tiers Lieux dans des territoires ruraux des Hauts-de-France :

• Témoignage de Jean Karinthi et visite de l'Hermitage à Autrêches

• Témoignage de Serge Son de la Cité des Brossiers à Tracy-le-Mont

• Témoignage d'Audrey Léger et Aurélien Garcia de Picardie For Ever à Saint-Pierre-Les-Bitry

• Intervention de Christian Mahieu de la Compagnie des Tiers Lieux des Hauts-de-France

• Echanges entre les participants et témoignages, questions/réponses sur les enjeux de la mise en place Tiers Lieux

Journée gratuite - réservation indispensable au 0327770926 ou par mail à rgiachetti@lachambredeau.com

Repas sous forme d’auberge espagnole

Possibilités de co-voiturages à partir de Lille, l'Avesnois ou d'autres endroits de la Région (renseignements par mail ou téléphone).

Capture d’écran 2019-05-24 à 15.07.09.png