En collaboration avec Le Tas de Sable - ches Panses Vertes, nous accueillerons la nouvelle collaboration entre Cristina Iosif et Luce Amoros au sein du Théâtre des 3 chênes de Le Quesnoy mis à disposition à cette occasion. Cette transposition scénique d’un film d’animation réalisé par les deux artistes en 2018, réunit leurs deux pratiques réciproques, le dessin et la manipulation marionnettique.

Dans un monde où les envies de pouvoir, de plaisir et de satiété vont souvent à l’extrême, dans un monde qui parfois déraille dangereusement, le poisson magique des contes de fées, celui qui accomplit les trois voeux en échange de sa liberté, refuse de se laisser attraper à nouveau. Il ne veut plus jouer le jeu, il suffoque sous le poids du non-sens des envies et s’en va pour attendre que les humains retrouvent leur équilibre, dans un espace où tous les autres poissons magiques se replient: Le Vestiaire des Poissons.

Que fait-on si la magie ne veut plus nous renvoyer son reflet? La réponse peut être inquiétante mais la question est posée avec humour et légèreté dans le travail de cette forme courte, dans laquelle la parole est chantée par les poissons magiques.


Crédits photo :