Samedi 1er juillet - 20h

Eglise fortifiée 

16 rue de l'église - 02450 LAVAQUERESSE

20h - Le dernier ami, Une compagnie

Texte de Eric Durnez
Mise en scène de Thierry Lefèvre et Delphine Veggiotti
avec Thierry Lefèvre.

Pieds nus sur un plateau où trône une porte qui a vécu, Thierry Lefèvre nous entraîne dans les pas d’un vagabond sans attache, sur les chemins rocailleux d’un pays de montagnes et de villages oubliés, de rivières qui enluminent les bois de châtaigniers. À la rencontre de l’ami Sam. À la rencontre de l’amitié, sentiment relégué, qui peu à peu se réveille et résonne en lui. 

Comme un petit signe d’Eric Durnez avec qui nous avons beaucoup partagé lors de ses nombreux passages à La chambre d’eau, Le dernier Ami nous invite à travers son fidèle complice, Thierry Lefèvre, à nous (re)plonger avec un plaisir intact, dans son écriture si singulière.

Durée : 1h

A partir de 10 ans.

Pour plus d'informations sur le spectacle


Et aprés...

Nous vous proposons de poursuivre la soirée par une rencontre avec l'artiste autour d'une collation et d'une découverte de l'église.


Le lieu

L’association «Lavaqueresse, Arts, Culture et Patrimoine», qui propose tous les deux ans au mois de mai son printemps des artistes et d’autres actions tout au long de l’année, nous ouvre les portes de l’église fortifiée Notre-Dame-de-l’Assomption de Lavaqueresse partiellement inscrite aux monuments historiques.