Du 18 juin au 17 juillet

En partenariat avec la mairie de Landrecies et le bailleur social Habitat du Nord

Installé depuis le 18 juin dans un appartement au sein du quartier du Grand Parc à Landrecies, le duo d'artistes Oran a initié un protocole d'investissement de l'espace public à travers ka déambulation d'un support d'écriture et de dessin sur lequel ils interviennent en fonction de ce qui se vit à un instant T.

LA SCIENCE DES SURFACES

Performance collaborative et expérimentale dans l’espace publique du 25 juin au 8 juillet 2018, Landrecies Duo ORAN

"Nous questionnons les modes d’informations contemporains, tant dans leurs natures que dans leurs plasticités. En réaction aux médias internet, télévisuels et publicitaires, nous envisageons une méthode de sélection et de partage de l’information basée sur un travail artistique contextuel et collaboratif. De ce fait nous travaillons à partir des caractéristiques d’un environnement défini qu’est celui du Grand Parc, de la ville de Landrecies et de sa délimitation avec l’espace rural. La configuration de ces différents espaces ; composés des habitants et des flux piétons et motorisés ; est le support matériel et idéel de nos interventions et de notre recherche. Nous suscitons ainsi, par le choix d’évènements locaux directement observés dans le paysage, une connexion entre le sujet récepteur de l’information et celui qui la révèle. La production plastique de l’information et sa disparition se matérialisent publiquement et se développent sur une temporalité longue, à l’instar de l’instantanéité caractéristique des réseaux de diffusion actuels. "

Un événement final de restitution de la résidence aura lieu le samedi 14 juillet à partir de 17H sous forme d'une présentation des réalisations issues de la résidence, d'une rencontre avec les artistes et d'un échange autour d'un verre.

IMG_0282.jpg