Sarasara est une auteure- compositrice-interprète, DJ et réalisatrice française.

La crise sanitaire lui a permis de questionner son métier d’artiste dans sa vie personnelle, mais également le rôle de l’artiste dans notre société en général.

Elle commence alors un doctorat en Philosophie expérimentale, un tout nouveau champ de recherche. Ancré a l’University of the West of England (UWE) a Bristol au Royaume- Uni, elle utilise sa pratique d’artiste pour contribuer l’avancée d’une question philosophique.

Elle revient donc ancrer une partie de ce projet en France dans le cadre de sa résidence à La chambre d’eau et de sa collaboration avec la ville de Fourmies (dont elle est originaire) et le projet REV3, troisième révolution industrielle.

Ses domaines de recherche : Post-Humanisme, Capitalisme digital, Ethique digitale, L’Activisme artistique, l’Artiste-Philosophe et la Technologie Creative.

Son sujet : la contribution de l’artiste dans l’exploration de la crise culturelle globale causée par la technologie.

Le projet expérimental : Repenser l’expérience ainsi que le modèle humain et économique pour l’artiste dans le monde digital, un modèle éthique, juste et durable. Créer une œuvre qui explorera ces sujets.


Presse :