Créée le 05 novembre 2001, La chambre d’eau, est une association loi 1901 dont l’objet est de favoriser la création artistique interrogeant des problématiques territoriales dans le but de favoriser le développement culturel des territoires. 

Elle est composée d'une cinquantaine de membres actifs « sympathisants » et gérée par un conseil d’administration réunissant une dizaine d'administrateurs.

Ses membres se réunissent plusieurs fois chaque année sous formes d'assemblées générales ou d'assemblées plénières ouvertes à toutes les personnes désireuses de s'impliquer dans le projet associatif, tous les partenaires et tous les amis de La chambre d'eau.

Devenir adhérent

 

La chambre d'eau

La chambre d’eau est une structure régionale, implantée en Avesnois (Hauts-de-France) dont l’objet est le développement culturel des territoires et le soutien à la création artistique interrogeant des problématiques territoriales. Le projet de la structure se singularise par sa volonté de mettre en relation la création artistique contemporaine pluridisciplinaire avec les territoires en créant les conditions nécessaires à des processus de création artistique fondés sur un échange entre artistes, territoires et habitants.

 

Vous pouvez consulter librement les statuts de l'association.